Les professionnels

Deux psychologues cliniciennes dynamiques et professionnelles maîtrisant plusieurs langues travaillent au Cabinet du Champ de Mars. Sensibles aux différences culturelles, not thérapeutes ont de l’expérience avec la langue et la culture de plusieurs pays tels que la France, le Japon, le Brésil, la Suède, les Etats-Unis et la Finlande. Leur formation professionnelle ainsi que leurs parcours multiculturels leur permet d’avoir une vision globale des différentes méthodes et approches psychologiques. 

Une troisième psychologue clinicienne, sensible à la problématique autour d’une naissance et à tout ce qu’elle peut faire émerger, est spécialisée en périnatalité et vous propose un accompagnement spécifique qu’il soit en anténatal ou postnatal.

Nos psychologues travaillent également dans le système public de santé ce qui leur permet d'avoir un lien étroit avec d'autres professionnels (psychiatres, orthophonistes, psychomotriciens, graphothérapeutes) ce qui favorise une meilleure orientation à leurs patients si nécessaire. Vous pouvez apprendre un peu plus sur nos thérapeutes sur cette page.

C. Porto

C. Porto, psychologue clinicienne et psychothérapeute, travaille avec des enfants, adolescentes et adultes au Cabinet du Champ de Mars. Elle offre des séances de psychothérapie ainsi que des tests et évaluations psychologiques en français, anglais, et portugais (Brésil). C. Porto travaille également au CMPP de la MGEN, un centre médico-psycho-pédagogique attaché à un des 12 secteurs psychiatriques de Paris. 

Certification
C. Porto est reconnue en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute par l’Agence Régionale de Santé (ARS), et fait partie du répertoire national des professionnels de santé ADELI. 

Organisations
C. Porto est membre de la Société du Rorschach et des Méthodes Projectives de Langue Française.

Publications
C. Porto est co-auteur de deux projets de recherche publiés aux États Unis et en Angleterre.

Parcours Académique
Après avoir obtenu son diplôme de Psychologie à l’Université Americaine de Paris (AUP), C. Porto a poursuivi ses études avec un Master en Psychologie Clinique et Psychothérapie de la prestigieuse Université Paris V Descartes. Elle a ensuite obtenu une spécialisation avec un Diplôme Universitaire en Psychologie Projective du même établissement. Durant ses 8 années de formation, C. Porto a travaillé dans nombreux établissements de santé publique français tels que des hôpitaux et des centres.

K. Hayashi-Bonnecuelle

K. Hayashi-Bonnecuelle est une thérapeute travaillant avec des adultes au Cabinet du Champ de Mars. Elle offre des séances de psychothérapie en anglais et en japonais.

Certification
K. Hayashi-Bonnecuelle est une psychologue clinicienne certifiée par l’Association Japonaise de Psychologues Cliniciens. Elle est une thérapeute certifiée reconnue par l’état d’Illinois aux États Unis.

Organisations
Elle est membre de l’Association Japonaise des Psychologues Cliniciens ainsi que de Division 39 Psychanalyse de l’Association de Psychologie Américaine.

Publications
Ses recherches ont été publiées aux Etats-Unis.

Parcours Académique
Après avoir obtenu un diplôme d’Etudes Internationales à l’Université de Tsukuba au Japon, K. Hayashi-Bonnecuelle a opté pour un Master en Thérapie et un diplôme doctoral en Psychologie Clinique à Chicago School of Professional Psychology aux Etats-Unis. Elle a travaillé dans des centres de thérapie à l’université ainsi que dans des hôpitaux, cliniques et son propre cabinet au Japon et aux Etats Unis.

C. GRISON

C. GRISON, psychologue clinicienne et psychothérapeute, travaille avec des enfants, adolescents et adultes au Cabinet du Champ de Mars. Elle reçoit également les couples ayant un projet d’enfant, les femmes enceintes et les jeunes parents. Elle propose des séances de psychothérapie ainsi que des évaluations psychologiques spécialisées pour les enfants et les adolescents. C. GRISON travaille également dans une Maternité de Niveau 3 ainsi que dans un Hôpital de Jour où elle assure les suivis et évaluations des anciens prématurés et de leur famille.

Certification

C. GRISON est reconnue en tant que psychologue et psychothérapeute par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et fait partie du répertoire national des professionnels de santé ADELI.

Organismes

C. GRISON est membre de la société du Rorschach et des Méthodes Projectives. Elle est aussi membre de l’Association CLEPSYDRE, réunissant les psychologues de Réanimation Néonatale et Pédiatrique de Paris et d’Ile-de- France.

Publications

C. GRISON est auteur d’une recherche intitulée : « Impact de la naissance d’un puîné sur le vécu fantasmatiques de l’enfant précédant : exemple de l’accueil fratrie en Néonatalogie ». Par ailleurs elle a fait partie du comité scientifique et a participé à la « Journée Clepsydre 2015 – Echanges entre psychologues sur les pratiques en Néonatalogie et en Réanimation de l’enfant », (France, Belgique, Suisse).

Parcours académique

C. GRISON est titulaire d’un Master de Psychologie et Psychothérapie de l’Université Paris V, Descartes ainsi que d’un Master en Recherche. Elle a ensuite obtenu deux Diplômes Universitaires : un en Psychologie Projective, spécialité enfant ; l’autre en Psychologie et Psychopathologie de la périnatalité et du très jeune enfant ; tous deux sont issus du même établissement (Paris V). En parallèle, elle a obtenu le titre de Praticien en PNL de l’Institut de Paris IFPNL. Durant ses années de formation C. GRISON a travaillé dans de nombreux Hôpitaux parisiens ainsi que des CMP.

Contact direct

Mail : celine.grison@cabinetcm.com
Tel : 07.83.49.95.56